A Perpignan, une femme a été piégée par deux escrocs qui ont tenté de lui voler de l'argent en simulant un accident de voiture. C'était sans compter sur la ténacité de la victime, qui a parfaitement su gérer la situation.
Tel est pris qui croyait prendre. Jeudi 26 septembre dernier, une quadragénaire a été la cible de deux arnaqueurs. Faisant mine de tomber dans leur stratégie, elle a mené les deux malfaiteurs par le bout du nez, a-t-on appris de source policière.
Sur le parking d'un supermarché, dans le quartier de Saint-Assiscle (nord de Perpignan), deux escrocs ont tenté de mener l'arnaque au rétroviseur. Celle-ci consiste à demander des frais de réparation pour un accident monté de toute pièce, que la personne ciblée n'a pourtant pas commis.
100 euros en cash et tout de suite
Alors qu'elle se garait pour aller faire ses courses, cette quadragénaire a eu la mauvaise surprise d'être accusée d'avoir percuté le véhicule situé à ses côtés. Les malfrats ont pris le soin de simuler un bruit important au moment où la conductrice reculait. Cependant, la femme ciblée n'est jamais tombée dans le piège des deux hommes et restait certaine de ne pas avoir causé de tort à leur véhicule.
Prétextant que leur rétroviseur avait été cassé, ils réclamaient 100 euros à la victime, pour régler ce litige à l'amiable, sans effectuer de constat. Si la femme refuse dans un premier temps, le comportement pressant des deux escrocs force la femme a accepté de se rendre à un distributeur pour s'acquitter de cette somme. Ceux-ci réclamaient en effet les 100 euros dans l'immédiat et en cash.
Un retournement de situation total
Voulant réussir leur coup au plus vite, les deux hommes ont même proposé d'amener la victime jusqu'au distributeur le plus proche pour obtenir leur argent. Finalement, la femme a accepté de se rendre en voiture à la banque, suivie par les deux individus dans leur véhicule. Et c'est ici que le jeu de dupes a commencé.
La quadragénaire a fait mine de se perdre, en enchaînant les tours de ronds-points, tout cela dans le but de gagner du temps. En effet, ce faux moment d'égarement lui a permis d'appeler la police pour dénoncer les deux malfaiteurs, comme l'explique la police nationale des Pyrénées-Orientales sur son compte Facebook. En seulement 10 minutes, des agents ont repéré le véhicule des deux escrocs et procédé à leur arrestation.
Le duo se compose d'un homme de 31 ans et d'un autre de 23 ans. Ce dernier conduisait d'ailleurs sans permis. Rapidement, ils ont reconnu les faits et la police n'a pas tardé à constater qu'ils avaient un historique en matière d'escroquerie. Ils seront jugés le 4 avril 2025 au tribunal judiciaire de Perpignan.