À l’heure où une enquête a été ouverte pour «homicide volontaire» après la découverte du corps de Philippine, 19 ans, dans le bois de Boulogne, un suspect sous OQTF a été interpellé, ce mardi 24 septembre, en Suisse, a appris CNEWS de source proche du dossier.
Un homme de 22 ans, soupçonné d’avoir tué Philippine, étudiante de 19 ans dont le corps a été retrouvé enterré dans le bois de Boulogne samedi 21 septembre, a été interpellé ce mardi 24 septembre au soir en Suisse, a appris CNEWS de source proche du dossier. Le suspect a été arrêté à Genève. Il s'agit d'un Marocain sous OQTF.
Pour rappel, c’est lors d’une battue, organisée samedi par les proches de la victime, que son corps a été retrouvé enterré. Ainsi, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour «homicide volontaire».
Dans ce cadre, une autopsie a été ordonnée. Réalisée ce dimanche 22 septembre, elle a permis de déterminer que Philippine est morte asphyxiée, a appris CNEWS de source proche du dossier.
Pour l’heure, cette même autopsie ne permet pas de déterminer les circonstances de cette asphyxie. Ainsi, des examens complémentaires devraient être réalisés afin de répondre à cette question, ajoute la même source.
Dans ce dossier, ce sont les policiers de la brigade criminelle de Paris qui sont en charge des investigations. Comme l’avait appris CNEWS auprès du parquet dimanche, l’étudiante de 19 ans faisait l’objet d’une disparition, déclarée vendredi 20 septembre au soir par sa famille.