En direct
A suivre

Bretagne : ce que l'on sait de la mort d'une femme, tuée dans une attaque de frelons asiatiques

La marcheuse de 77 ans a subi un arrêt cardiaque après la piqûre du frelon asiatique. La marcheuse de 77 ans a subi un arrêt cardiaque après la piqûre du frelon asiatique. [Duncan Sanchez / Unsplash]

Une femme de 77 ans est décédée lundi après avoir été piquée par des frelons asiatiques lors d’une marche à Pleudihen-sur-Rance (Côtes-d’Armor).

C’est un accident terrible qui est survenu sur un chemin de randonnée à Pleudihen-sur-Rance dans les Côtes-d’Armor. Alors qu’une vingtaine de membres d’un club de randonnée pratiquait la marche nordique près de Dinan (Côtes-d’Armor), des frelons asiatiques ont attaqué le groupe rapporte Ouest-France. En marchant, les randonneurs ont bousculé un nid de frelons asiatiques niché aux racines d’un arbre.

Huit personnes en tout ont été piquées. Une femme seulement est décédée à la suite de la piqûre. Cette marcheuse de 77 ans, «sportive et dynamique» qui habitait Saint-Malo a subi un arrêt cardiaque après la piqûre et s’est retrouvé à terre. Malgré un massage cardiaque effectuée par deux infirmières parmi le groupe, elle est décédée sur le coup.

Parmi les autres victimes, quatre personnes ont été transportées à l’hôpital de Dinan. Une personne reste en cours d’examen tandis que les autres ont pu rentrer chez eux. Quant au chemin de randonnée, il a été fermé par la commune en attendant la disparition de la colonie de frelons asiatiques.

Le frelon asiatique, apparu en France en 2004, est aujourd'hui présent dans tout le pays. L’espèce est très prolifique et ne connaît en Europe aucun prédateur.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités