Une explosion s'est produite, ce mardi, dans le 13e arrondissement de la capitale. Un ouvrier et un pompier ont été blessés. Mais les images impressionnantes font déjà le tour des réseaux sociaux.
Les images sont impressionnantes et les dégâts, pour le moment, difficiles à déterminer. Mardi après-midi, vers 17h30, deux bouteilles de gaz ont explosé dans un immeuble du 13e arrondissement, à Paris, près de la Porte d'Ivry, provoquant un incendie monstre. Un ouvrier et un pompier ont été blessés, selon une information transmise par le maire de l'arrondissement Jérôme Coumet à CNEWS.
«Le problème central était la présence de bouteilles de gaz nécessaires au chantier», a annoncé sur X le maire du 13e, qui détaille que l'une des deux bouteilles a explosé lors de l’intervention des pompiers.
ALERTE INFO - #Paris : Un incendie s'est déclaré ce mardi sur le toit d'un #immeuble de la porte d'Ivry.
Les pompiers sont sur place. Certains internautes ont filmé une #explosion ainsi qu'une boule de feu. Aucun bilan humain pour le moment. (Témoins) #Paris13 pic.twitter.com/dGxWA7FPQN— FLASH INFO Ile-de-France (@info_Paris_IDF) September 17, 2024
«Un feu s'est déclaré sur une terrasse en travaux au 6e étage d'un immeuble avenue de la porte d'Ivry», ont indiqué les pompiers.
Incendie à #portedivry Paris 13
Explosion de deux bonbonnes damn pic.twitter.com/jUkpx7vEcC— lolo (@itdmeee) September 17, 2024
Explosion à paris 13#paris13#incendie #explosion pic.twitter.com/8T2Cu1K7EI
— Thomas (@thomascrou) September 17, 2024
L'origine de l'explosion reste pour le moment floue. En revanche, selon nos sources policières, l'immeuble était en travaux.
Le feu diminue en intensité et toutes les personnes résidentes ou à proximité ont été évacuées. Aucune victime n'est à déplorer pour le moment et un périmètre de sécurité a été mis en place. Comme le rappellent les pompiers, le feu est «très fumigène car il y a des produits goudronnés pour isoler la toiture qui brûlent».