En direct
A suivre

Marseille : un policier poignardé en pleine rue lors d’une intervention

Un policier a été agressé au couteau dans la nuit de ce mardi à mercredi à Marseille (Bouches-du-Rhône), lors d'une intervention alors qu'un homme était en train de jeter des bidons d'essence au niveau d'une station-service, a-t-on appris de sources policières.

Une interpellation d'une grande violence. Alors qu'une brigade de police a été appelée dans la nuit de mardi à mercredi pour un homme qui renversait des bidons d’essence au sol d'une station-service à Marseille (Bouches-du-Rhône), l'individu a sorti un couteau et s’en est pris à l’un d’entre eux, le blessant aux bras.

Selon des sources policières à CNEWS, les faits se sont déroulés aux alentours de 5h du matin, alors qu'une personne a contacté le 17 pour un homme en train de jeter deux bidons d'essence au niveau d'une station-service.

Il a tenté de le poignarder à la nuque

Une fois sur place, les policiers ont constaté que l'individu prenait la fuite. En le rattrapant, l'un d'entre eux a tenté d'interpeller l'homme en question. Ce dernier a alors sorti un couteau, le poignardant aux bras, puis essayant de lui asséner d'autres coups dans le haut du dos, près de la nuque. C'est le gilet pare-balles de l'agent des forces de l'ordre qui a stoppé l'arme blanche

L'assaillant a été interpellé. Il a tenté par la suite de mordre les policiers durant le trajet jusqu'au commissariat, toujours selon les mêmes sources. Il avait sur lui deux autres couteaux. D'après une source proche du dossier, le suspect est français et connu des services de police

Le préfet des Bouches-du-Rône a apporté son soutien au policier sur X, affirmant que «son sang-froid et son courage comme ceux de ses équipiers ont permis l’interpellation et le placement en garde à vue de l’assaillant qui devra répondre de son acte inqualifiable devant la justice».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités