En direct
A suivre

«Des flammes gigantesques» : les terribles images des dégâts provoqués par un incendie à Narbonne

Un quartier résidentiel des Hauts de Narbonne (Aude) a été ravagé par les flammes ce mardi après qu’un vaste incendie se soit déclaré dans la journée. [IDRISS BIGOU-GILLES / AFP]

Un incendie de grande ampleur s’est déclaré ce mardi 10 septembre dans un quartier résidentiel des Hauts de Narbonne (Aude), mobilisant plus de 400 pompiers et brûlant sur son passage 70 hectares.

Des images spectaculaires. Un quartier résidentiel des Hauts de Narbonne (Aude) a été ravagé par les flammes ce mardi après qu’un vaste incendie se soit déclaré dans la journée. Ce dernier a également détruit partiellement trois autres quartiers de la ville avant d’être maitrisé.

Le préfet de l’Aude a alerté sur X les riverains vivant à proximité du lieu de l’incendie, les appelant à «éviter le secteur» et à «respecter le périmètre de sécurité mis en place par les gendarmes».

Au total, 70 hectares ont été calcinés et 400 pompiers ont été mobilisés pour éteindre le feu, dont 150 d’entre eux étaient encore présents dans la soirée. Pour épauler les hommes sur le terrain, quatre Canadairs, deux avions Dash et un hélicoptère Puma ont survolé la zone avant d’arrêter leurs rotations vers 20h30.

«Il n'y a pas eu de blessés dans la population civile», a précisé le sous-préfet, mais «un pompier a été incommodé par les fumées». Ce dernier a assuré que l'origine de cet incendie était pour l’heure inconnu.

Le procureur de Narbonne va diligenter «une expertise technique pour dégager les responsabilités pénales qui pourraient en découler», selon les informations de Franceinfo.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités