Connu pour ses vidéos TikTok et ses vlog sur les réseaux sociaux, Caleb Graves est décédé, dimanche dernier, après avoir franchi la ligne d’arrivée d'un semi-marathon organisé à Disneyland en Californie.
Une tragédie absolue. Caleb Graves, un coureur de 33 ans connu pour ses vidéos postées sur TikTok sur le thème de Disney, est décédé sur la ligne d’arrivée du semi-marathon spécial Halloween organisé par le Disneyland de la ville d’Anaheim, en Californie. Il est mort peu de temps après l’intervention des secours à la fin de sa course, qu’il a terminé aux alentours de 7h du matin, rapporte le site américain Entertainment Weekly.
«Le coureur a passé la ligne d’arrivée. Aussitôt, un membre de l’organisation a remarqué qu’il se tenait la poitrine. Ils ont compris qu’il souffrait d’un arrêt cardiaque», a expliqué le sergent Matt Sutter, du département de police de la ville. Caleb Graves a été transporté en urgence à l’hôpital le plus proche où il a été prononcé mort une heure plus tard.
fortes chaleurs
«Nous sommes profondément attristé par cette mort tragique, et nos pensées vont à la famille de Caleb et à ses proches dans ce moment difficile», a réagi la porte-parole du Disneyland d’Anaheim dans un communiqué. Pour le moment, aucune raison particulière n’a été donnée pour expliquer l’arrêt cardiaque de Caleb Graves. Quelques jours avant la course, il avait posté une vidéo dans laquelle il expliquait avoir perdu connaissance en promenant son chien en raison des fortes chaleurs.
@calebgtravels Disneyland Halloween half mararhon is tomorrow and this heat got me looking crazy #disney #rundisney #disneyland #disneyparks #run ♬ original sound - Caleb
«J’espère vraiment que je pourrais terminer la course demain matin», avait-il lancé. Selon la chaîne météo, des températures de plus de 38 °C ont été enregistrées chaque jour de l’événement. Une enquête est actuellement en cours pour déterminer les raisons exactes du décès de Caleb Graves qui était employé dans un cabinet d’avocats.