En direct
A suivre

Belgique : une grand-mère tente d’étrangler sa petite-fille avec une corde tout juste après être sortie d’un hôpital psychiatrique

La grand-mère a été inculpée pour tentative de meurtre sur un descendant. [Kenzo TRIBOUILLARD / AFP]

Une grand-mère a tenté, dimanche dernier de tuer sa petite fille en lui passant une corde au cou, à Charleroi, en Belgique.

Un drame familial évité de peu. Hospitalisée pour des troubles, une grand-mère à peine sortie de l’hôpital psychiatrique s’en est pris à sa petite-fille, dimanche 1er septembre, en Belgique. D’après le média belge 7sur7, alors qu’une sortie de l’établissement lui avait été accordée afin de rendre visite à sa famille, la sexagénaire a tenté de tuer l’enfant en l’étranglant à l’aide d’une corde.

L’enfant a pu être sauvée grâce à la rapide intervention de ses parents.

Toutefois, ce n’était pas la première fois que l’aïeule s’en prenait à la fillette. La sexagénaire était hospitalisée pour avoir déjà tenté de tuer sa petite fille en lui plaçant un couteau sous la gorge.

Inculpée pour tentative de meurtre sur un descendant, un mandat d’arrêt a été délivré contre la grand-mère. En outre, cette dernière a été soumise à une nouvelle expertise psychiatrique.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités