En direct
A suivre

Refus d’obtempérer à Colmar : le conducteur condamné à deux ans de prison ferme

Le conducteur était déjà connu de la justice. [PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Le conducteur du scooter qui s’était rendu coupable d’un refus d’obtempérer suivi d’une course-poursuite à Colmar dans le Haut-Rhin ce samedi 31 août, a été condamné ce lundi à deux ans de prison ferme et une amende de 150 euros.

Les images de son refus d’obtempérer avaient fait le tour des réseaux sociaux. Ce lundi 2 septembre, le conducteur du scooter, à l’origine d’une course poursuite dans les rues de Colmar (Haut-Rhin) samedi dernier, a été condamné à deux ans de prison ferme et une amende de 150 euros, a appris CNEWS de sources judiciaires.

L’homme reconnu coupable est âgé de 36 ans et est père de trois enfants. Défavorablement connu de la Justice, 21 mentions sont présentes dans son casier judiciaire. Il est par ailleurs sous médication pour traiter une addiction à la cocaïne. 

Au moment des faits, le conducteur, qui touche le RSA (revenu de solidarité active), était en possession de 1.560 euros en liquide. De plus, la plaque d’immatriculation du scooter n’était pas conforme à la carte grise du véhicule.  

L’avocat du conducteur reconnu coupable n’a pas souhaité commenter la condamnation de son client. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités