Le fils de l’imam de la mosquée des Bleuets à Marseille (Bouches-du-Rhône) Smaïn Bendjilali, a été grièvement blessé après s’être fait jeter du 3e étage dans la nuit de ce lundi à mardi, a-t-on appris ce jeudi de sources concordantes.
Une affaire troublante. Un jeune homme de 21 ans, a été retrouvé dans la nuit ce lundi 26 août au mardi 27 août grièvement blessé en bas d’un immeuble à Marseille (Bouches-du-Rhône). D’après plusieurs sources concordantes à CNEWS, la victime a été défenestrée depuis le 3e étage.
Les faits se sont déroulés dans la nuit de lundi à mardi, vers 2h du matin à Marseille, alors qu’un homme a été retrouvé grièvement blessé au pied d'un immeuble. Selon les premiers éléments, ce dernier s'est fait jeter du 3e étage, l'hypothèse d'un règlement de comptes est privilégiée. La victime de 21 ans a été plongée dans un coma artificiel. Son pronostic vital n'est pas engagé.
«Ne me jette pas»
La victime, qui avait interdiction de venir dans le département, est très défavorablement connue pour des faits liés au trafic de stupéfiants et pour violences, avait demandé à une amie de l'héberger car il se sentait menacé. Cette nuit-là, 4 à 5 hommes ont fait irruption dans ledit appartement de cette femme pour s'en prendre à la victime.
Des témoins, dans la pièce à côté, ont entendu la victime crier «ne me jette pas». La victime a ensuite été retrouvée gisant au sol, au bas de l'immeuble. La victime de 21 ans n’est autre que le fils de l'imam Smaïn Bendjilali, dont la mosquée est visée par une procédure de fermeture après que 900g de cannabis, comprenant 236 barrettes de résines, 11 olives de résine et 580 euros en liquide ont été découverts dans la cave mercredi 28 août.
Le fils aîné de l’imam et frère de la victime, a essayé dans le même temps de s'échapper de l'hôpital où il était pris en charge pour ses blessures graves, toujours selon les mêmes sources, sans que le motif ne soit connu à l’heure actuelle.
Depuis les faits, un jeune homme de 19 ans, également connu de la police, a été interpellé. Une enquête a été ouverte du chef de tentative d’homicide volontaire en bande organisée. Le frère aîné a aussi été interpellé et placé en garde à vue ainsi que l'imam. Les deux gardes à vue ont été levées hier soir.