En direct
A suivre

Nouvelle-Aquitaine : ivre au volant, un trentenaire abandonne son véhicule et tente de fuir la police en sautant dans une rivière

L'homme a été contrôlé avec 1 gramme d'alcool dans le sang. [DENIS CHARLET / AFP]

Dans la nuit de dimanche à lundi à Périgueux (Périgord), un automobiliste alcoolisé a été arrêté après avoir tenté de fuir la police en abandonnant son véhicule pour sauter dans une rivière.

Malgré son inventivité, il n’a pas pu aller bien loin. Dans la nuit de ce dimanche au lundi 19 août, un homme de 30 ans a été arrêté par la police à la suite d’une course-poursuite pas comme les autres.

Les faits se sont déroulés à Périgueux (Périgord). Alors qu’il allait être contrôlé au volant de son véhicule, l’individu, qui n’était pas assuré, et saoûl, selon nos confrères de France Bleu, a décidé de fuir dans les rues de la ville.

Voyant qu’il n’arrivait pas à semer les forces de l’ordre, l’homme a décidé d’abandonner sa voiture et après s’être faufilé dans quelques petites rues pavées, a plongé dans une rivière.

Le trentenaire a finalement été arrêté par la police de l’autre côté de la rive. Dans un premier temps, celui-ci a refusé de souffler dans l’éthylomètre avant de se résigner et d’être contrôlé à presque un gramme d’alcool dans le sang. L’homme sera convoqué par la justice le 10 décembre prochain.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités