En direct
A suivre

Nîmes : un homme tué par balle dans un quartier sensible, les assaillants en fuite

Malgré l’intervention de témoins, la victime décédait des suites de ses blessures. [DENIS CHARLET / AFP]

Un homme d’une trentaine d’années a été tué par balle ce dimanche 18 août à Nîmes (Gard), après avoir été passé à tabac par un groupe d’individus qui ont pris la fuite, a-t-on appris du parquet ce lundi.

Un nouveau règlement de comptes ? Un homme de 31 ans a été roué de coups dimanche par plusieurs assaillants dans un quartier sensible de la ville, avant de se faire tirer dessus et de décéder de ses blessures a indiqué ce lundi Stéphane Bertrand, procureur adjoint de Nîmes (Gard).

Les faits se sont déroulés dimanche aux alentours de 22h30, dans le quartier sensible du Chemin bas d’Avignon, rue Hélène Boucher à Nîmes (Gard). La victime résidait dans le quartier. Elle a été prise à partie par un groupe d’individus venus à bord d’un véhicule, selon le parquet.

Une altercation qui a mal tourné

A la suite d’une altercation, elle a été violemment frappée par ces derniers. L'homme de 31 ans a réussi à s'extirper et a alors tenté de prendre la fuite à l'aide du véhicule de ses agresseurs. Mais plusieurs coups de feu lui ont été fatals.

«En réussissant à quitter les lieux avec le véhicule de ses agresseurs, la victime perdait rapidement le contrôle de celui-ci qui quittait la route, traversait la chaussée, pour finir sa course dans un commerce avant de prendre feu», a précisé le procureur adjoint.

Malgré l’intervention de témoins, la victime décédait des suites de ses blessures. Les agresseurs ont pris la fuite à pied.

Une enquête judiciaire a été ouverte sous la direction du procureur ,et confiée aux services de police judiciaire de la DIPN du Gard, des chefs de meurtre en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de commettre un crime.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités