En direct
A suivre

Seine-Maritime : contrôlé à 188 km/h au lieu de 90km/h, un chauffard se défend en évoquant un retard à un tournoi de pétanque

Le véhicule du chauffard a fait l’objet d’un arrêté de mise en fourrière administrative pour une durée de sept jours. [JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP]

Un automobiliste de 29 ans a été contrôlé par les forces de l’ordre en état d’ébriété à 188km/h au lieu de 90 km/h sur un viaduc d'Anneville-sur-Scie (Seine-Maritime). L'individu a évoqué un retard à un tournoi de pétanque pour justifier sa vitesse excessive.

Un excès de vitesse conséquent et une excuse particulièrement insolite. Un homme de 29 ans a été contrôlé en état d’ébriété et en grand excès de vitesse sur le viaduc de la Scie à Anneville-sur-Scie (Seine-Maritime). Les faits sont survenus samedi 10 août mais viennent seulement d'être révélés.

La vitesse de ce dernier a été enregistrée à 188 km/h, retenue à 178 km/h par les gendarmes de la brigade motorisée (BMO) de Dieppe, sur une route nationale pourtant limitée à 90 km/h. 

un taux d’alcool de 0,66g par litre de sang

Immédiatement arrêté par les forces de l’ordre, le chauffard originaire de la région rouennaise a été dépisté négatif au test de drogues mais positif au test d’alcoolémie. Il présentait un taux d’alcool de 0,66g par litre de sang, selon l’antenne locale Les Informations Dieppoises.

L’automobiliste a justifié sa vitesse très excessive par un retard à un tournoi de pétanque où il était inscrit à Criel-sur-Mer.

Son permis de conduire est désormais supendu pour une durée de six mois. Le véhicule du chauffard a fait l’objet d’un arrêté de mise en fourrière administrative pour une durée de sept jours.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités