Le 31 juillet dernier, une femme a été agressée par un berger allemand alors qu'elle promenait ses deux chiens, dans un village près de Montpellier. L'animal en liberté a tué son chihuahua et a blessé la promeneuse au coude.
Une promenade en enfer. Se retrouver nez à nez avec un chien agressif en liberté est l'une des principales angoisses de tout promeneur.
C'est ce qui est arrivé à Corinne, habitante de Cournonsec, village proche de Montpellier (Hérault), lors d'une sortie avec ses deux chiens le 31 juillet dernier. Aux alentours de 7h20, en pleine balade, la femme s'est retrouvée avec son chihuahua et son autre chien face à un berger allemand en toute liberté, agressif et sans maître, rapporte Midi Libre.
Corinne décide alors de prendre ses deux petits chiens dans ses bras, mais le molosse a chargé la promeneuse et a réussi à se saisir de son chihuahua, qu'il va ensuite dévorer. La femme démunie tente d'appeler à l'aide et va porter des coups au chien enragé pour tenter de le faire fuir mais rien n'y fera.
des attaques de plus en plus fréquentes
Dans la lutte avec le berger allemand, Corinne sera même mordue au coude. La femme va ensuite réussir à s'enfuir avec son autre chien, tandis que le berger allemand partira de son côté vers la garrigue montpelliéraine.
Le propriétaire de l'animal a été identifié. Depuis, Corinne a décidé de porter plainte contre lui à la gendarmerie. Le cas de cette femme n'est pas isolé puisque depuis quelque temps, plusieurs habitants se sont plaints de chiens, souvent de grandes tailles, en divagation dans la garrigue où des camions et des campings séjournent en toute illégalité.
C'est la troisième attaque de chien recensé dans ce coin depuis le début de l'année.