Les recherches afin de retrouver Lina, disparue depuis le 23 septembre 2023 dans le Bas-Rhin, ont de nouveau repris ce jeudi matin. La deuxième journée de fouilles, la veille, n'a pas été concluante.
"A ce stade, les importants moyens engagés aux côtés des enquêteurs de la gendarmerie (IRCGN, chiens formés...) n'ont pas encore permis de retrouver quelque trace que ce soit de Lina", a indiqué dans un communiqué ce mardi la procureure de Strasbourg, Yolande Renzi.
Selon l'une des sources proches de l'enquête interrogées par l'AFP, les fouilles se déroulent "dans la zone des Vosges". Il n'a toutefois pas été précisé s'il s'agissait du département ou du massif montagneux du même nom.
Le procureur de Strasbourg indique à CNEWS qu'il communiquera des «informations complémentaires» dans la soirée.
D'après nos informations, des experts de l'IRCGN (institut recherche de la gendarmerie nationale), les 20 gendarmes de la cellule dédiée à l’enquête sur la disparition de LINA ainsi que plusieurs gendarmes locaux sont actuellement déployés pour retrouver le corps de l'adolescente.
Des chiens spécialisés dans la recherche de restes humains ont également été sollicités.
Selon une source proche de l'enquête, le conducteur du véhicule où l'ADN de Lina a été retrouvé s'est suicidé après la saisie par les gendarmes chargés des investigations.
Des fouilles ont démarré ce matin dans la région Grand Est pour retrouver le corps de Lina, l'adolescente de 15 ans disparue en septembre 2023 en Alsace, a-t-on appris ce mardi d'une source proche de l'enquête, confirmant une information du Parisien.
Ces fouilles interviennent quelques jours après l'annonce de la découverte du «profil génétique» de Lina dans une voiture volée, retrouvée par les enquêteurs dans le Sud de la France.