Samedi, la belle-sœur de l’émir du Qatar s’est fait dérober onze sacs de la marque de luxe Hermès dans un train reliant Nice à Paris, a appris CNEWS ce dimanche de source policière confirmant une information du Parisien.
La police confirme que ces bagages contenaient «des effets personnels de grande valeur».
Onze sacs de la marque de luxe Hermès, appartenant à la belle-sœur de l'émir du Qatar, ont été dérobés à bord d'un TGV reliant Nice à Paris samedi 27 juillet, a appris CNEWS ce dimanche confirmant une information du Parisien.
La victime se trouvait en gare de Cannes, et partait pour la capitale. Elle était accompagnée de son employé de maison. Lorsqu'elle s’est rendu compte de la disparition de ses sacs, il était entre midi et 13h40 samedi.
Le train a ainsi été arrêté et retenu environ vingt minutes en gare de Toulon dans le Var. Les recherches n’ont permis ni de retrouver les onze sacs, ni les voleurs.
Les recherches se poursuivent
Une enquête a été ouverte et se trouve sous la responsabilité du parquet de Toulon. Contacté par CNEWS, le parquet n'était pas disponible dans l'immédiat pour répondre à nos sollicitations.
Ce dimanche, les recherches se poursuivaient. Sollicitée par nos confrères, la SNCF a rappelé qu’elle «n’est pas responsable en cas de perte ou de vol. C’est au seul voyageur qu’incombe la surveillance de son bagage.»