En direct
A suivre

Hérault : un sexagénaire se fait dérober 1.400 euros en liquide lors d'un scanner à l'hôpital de Sète

Le vol a eu lieu durant l'examen médical. [Valerii APETROAIEI/ADOBE]

Admis en urgence à l’hôpital pour des difficultés respiratoires, ce lundi 15 juillet, un commerçant de Sète (Hérault) a eu la désagréable surprise de découvrir que 1.400 euros lui avait été dérobé pendant qu’il passait un scanner.

Une perte importante. Ce lundi 15 juillet, un commerçant de Sète dans l’Hérault a été admis aux urgences. L’homme de 68 ans a découvert en sortant d’un scanner que 1.400 euros en liquide lui avait été volé. 

«C’est vraiment la double peine», a confié la fille de la victime du vol à Midi-Libre, qui a expliqué que c’était en «revenant du scanner vers le box d’admission aux urgences que mon père s’est rendu compte que son argent n’était plus là !» 

A l'origine, le sexagénaire s'était rendu à l'hôpital de Sète après s’être senti mal alors qu’il se rendait en Espagne avec un collègue. La très grosse somme qu’il avait sur lui devait lui permettre d’acheter des marchandises pour son commerce. 

Une plainte déposée

Le commerçant a été séparé de ses vêtements et donc de l’argent lorsqu’il a dû se dévêtir pour passer son scanner. Durant l’examen, il s’est inquiété de laisser cette somme sans surveillance mais un membre du personnel soignant lui a assuré que l'argent était bien là. La fille du plaignant s'est étonné de cette affirmation. «Mais comment pouvait-il le savoir ?», s'est interrogée cette dernière dans les colonnes du journal local.

«Après son examen, il s’est aperçu que sa poche où il avait mis son argent n’était plus fermée», a-t-elle poursuivi. Le vol a été rapidement signalé à l’hôpital mais aucune réponse n'a pu être apportée aux interrogations de la victime. 

«On aimerait savoir qui s’est occupé des affaires de mon père pendant qu’il se faisait examiner. En règle générale, les soignants doivent demander ce que les patients ont sur eux pour pouvoir leur rendre. Là, ça n’a pas été le cas», a dénoncé la fille de la victime.

Cette dernière a d'ailleurs précisé qu’une plainte pour vol avait été déposée auprès du commissariat de Sète. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités