Le cadavre d’un jeune de 17 ans a été retrouvé, dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 juillet, dans le coffre d’une voiture en feu sur laquelle intervenaient les marins-pompiers dans le 3e arrondissement de Marseille, a indiqué le parquet à CNEWS ce jeudi, précisant que le meurtre est lié au trafic de stupéfiants.
Le neuvième narchomicide de l’année. À Marseille (Bouches-du-Rhône), les marins-pompiers ont été appelés dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 juillet, vers 4h du matin, pour intervenir sur une voiture en feu qui se trouvait dans le 3e arrondissement.
Après avoir éteint l’incendie déclenché entre les quartiers de Saint-Mauront et de la Belle de Mai, ils ont découvert un cadavre dans le coffre du véhicule brûlé.
La victime est un adolescent de 17 ans, qui «présentait une plaie par arme à feu au niveau de la tête et était entravée au niveau des chevilles et des genoux. Son visage était recouvert d’un sac poubelle», a déclaré le parquet de Marseille à CNEWS ce jeudi.
La victime impliquée dans un trafic de drogue
Originaire de «l'aire toulousaine (Haute-Garonne)», le jeune homme était connu des services de police pour trafic de stupéfiants.
Le parquet de Marseille a ouvert une enquête confiée à la DCOS (Division de la criminalité organisée et spécialisée), pour «assassinat en bande organisée», «participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime», «recel de vol en bande organisée» et «dégradations par incendie commis en bande organisée».
Déjà le 10 juillet dernier, un jeune homme de 20 ans avait été tué par balle dans la cité des Iris, située dans le 14e arrondissement de Marseille.