Deux jeunes femmes qui s'apprêtaient à rentrer à Abou Dhabi (Émirats arabes unis) se sont fait dérober leurs valises dans lesquelles se trouvaient plus d'un million d'euros de vêtements, montres et bijoux de luxe à l'aéroport de Nice. Une enquête a été ouverte puis confiée à la police des frontières.
Le voyage s'est terminé sur une mauvaise note. Samedi 13 juillet à l'aéroport de Nice Côte d'Azur, deux jeunes Émiraties de 26 et 32 ans se sont fait voler leurs bagages. Alors qu'elles s'étaient présentées dans la matinée à l'aéroport, les touristes avaient fait appel à des porteurs pour les aider à transporter leurs valises, de peur de rater leur vol retour pour Abou Dhabi (Émirats arabes unis), selon les informations de Nice Matin.
Mais aux portes d'embarquement, les deux jeunes femmes n'ont pu que constater la disparition de trois de leurs valises estampillées Louis Vuitton. Dans ces bagages dérobés, se trouvaient plus d'un million d'euros de vêtements, montres et bijoux de luxe.
Soucieuses de ne pas rater leur vol, les deux touristes ont tout de même pris leur retour aux Émirats, promettant toutefois d'adresser un inventaire précis du vol. Une enquête a rapidement été ouverte et confiée à la police aux frontières, pour éclaircir les circonstances de ce vol et retrouver ses responsables.
Les vols sont tristement fréquents dans les aéroports, et leurs premières cibles sont souvent les touristes. Ils peuvent aussi survenir aux abords des aérogares, à l'instar des «vols à la portière». Ici, le principe est simple : s’en prendre aux touristes pour les dévaliser sur l’autoroute.
Pour cela, les voleurs circulent en deux-roues et ciblent principalement des taxis en provenance des aéroports. Lorsqu’ils ont repéré leur cible, ils cassent les vitres du véhicule et saisissent les sacs et objets de valeur à bord.