Des clients d’un restaurant McDonald’s de Rennes (Ille-et-Vilaine) ont été agressés samedi soir, après avoir tenté de s’interposer dans une altercation entre un groupe d’individus et une serveuse. L'un d'eux a été blessé avec un couteau.
Une altercation a éclaté au sein d’un restaurant McDonald’s, rue de Fougères à Rennes, dans la soirée de ce samedi 8 juin.
Selon une source judiciaire à CNEWS, le conflit serait lié au mécontentement de deux clients jugeant le temps d’arrivée de leur commande très long. Ils se seraient rendus au comptoir pour solliciter le remboursement de celle-ci. Dès lors, un différend serait né avec une employée et d’autres clients qui attendaient.
Le conflit s'est ensuite poursuivi devant l’établissement, à l’occasion duquel un coup de couteau a été porté. «Un cousin de la victime s'est alors blessé légèrement à la main en ramassant le couteau», précise notre source. La victime est jeune homme né en 1999. En observation à l’hôpital, il devrait sortir ce lundi. Il bénéficie d’une ITT de dix jours.
Parallèlement, les trois individus mis en cause pour «violences avec arme en réunion», ont été placés en garde à vue. Celle-ci se poursuit afin de préciser le déroulement des faits. Ils sont nés respectivement en 2004, 2006 et 2008, a précisé la source judiciaire.