En direct
A suivre

Marseille : deux individus enlèvent un homme en plein hôpital après un contentieux routier, les suspects et leur victime interpellés

Les faits se sont déroulés aux urgences de l’hôpital de la Timone à Marseille. [Google Street View]

Dans la nuit de vendredi à samedi, une collision entre deux véhicules a eu lieu à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône. Présents à bord du second véhicule, deux hommes ont ensuite pris en otage le passager du 1er véhicule dans la salle d'attente des urgences où son camarade, le conducteur, se faisait soigner à la suite d’une blessure à l’arme blanche.

Les faits se sont produits aux alentours de 1h du matin. Un accident de la route, impliquant deux véhicules, a eu lieu devant une station-service de Marseille dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 juin. La situation s’est rapidement envenimée et l’un des deux conducteurs a été blessé par arme blanche à la main, relatent nos confrères de La Provence.

Accompagnée de son passager, la victime a décidé de se diriger rapidement aux urgences pour faire soigner sa blessure. N’appréciant guère cette «fuite», le conducteur du 2e véhicule, également accompagné d’un passager, s’est alors engagé dans une course-poursuite.

Arrivé aux urgences, le blessé a été pris en charge par l’équipe soignante tandis que son accompagnateur, indemne, est resté dans la salle d’attente. Celui-ci a ensuite été enlevé en plein hôpital par le conducteur du 2e véhicule et son passager.

Ces deux derniers se sont ensuite emparés du téléphone de leur otage afin d’appeler le blessé qui venait d’être soigné pour sa blessure à la main en l’informant qu’ils avaient enlevé son passager et réclamant une rançon de 1.200 euros en dédommagement des tôles froissés et phares brisés, expliquent nos confrères.

Alertés, les policiers se sont dépêchés sur les lieux. Ils ont réussi à localiser puis à interpeller les auteurs présumés de l’enlèvement avant de libérer le passager du 1er véhicule, «en moins de deux heures», a écrit le préfet de police des Bouches-du-Rhône sur le réseau social X.

L’otage ainsi que les deux ravisseurs ont finalement été présentés à la justice.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités