En direct
A suivre

Dordogne : un septuagénaire retrouvé pendu et son épouse inanimée à leur domicile

Les secours ont réanimé la septuagénaire, qui a été transportée aux urgences de Bergerac.  [©ROMAIN PERROCHEAU / AFP]

Un septuagénaire a été retrouvé pendu et son épouse inconsciente à leur domicile de Gardonne (Dordogne), jeudi 6 juin. Une enquête est en cours pour éclaircir les faits.

Un scénario macabre. Ce jeudi 6 juin, un homme de 77 ans a été retrouvé pendu et son épouse, du même âge, inanimée, au sein de leur domicile de Gardonne, a révélé France Bleu Périgord. La même journée, l'homme était venu chercher sa compagne, atteinte de la maladie d’Alzheimer, à l’Ehpad de Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt pour passer la journée avec elle. 

C’est le directeur de l’établissement qui a prévenu les gendarmes dans la soirée, inquiet de ne pas voir revenir la résidente de la maison de retraite médicalisée.

Sur place, les pompiers ont été obligés de forcer l’accès au domicile du couple, qui était fermé à clé. Ils ont découvert le septuagénaire pendu dans son garage. Son épouse était inconsciente dans une autre pièce de la maison.

Les secours ont réussi à réanimer la femme de 77 ans, qui a été transportée aux urgences de Bergerac.

Le parquet de Bergerac a ouvert une enquête afin de déterminer ce qu'il s'est passé au domicile du couple, notamment ce qui a provoqué la perte de connaissance de la septuagénaire.

Pour l’heure, aucune piste n’a été écartée par le ministère public.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités