En direct
A suivre

Atterrissage d'urgence de l'avion du Stade Français à Toulouse : une anomalie technique à l'origine de l'incident

Les joueurs du Stade Français ont rencontré quelques frayeurs lors de leur déplacement à Toulouse. [Eric PIERMONT / AFP]

Une anomalie sur l'indicateur de position du train d'atterrissage a contraint l'avion transportant l'équipe de rugby du Stade Français à effectuer un atterrissage en urgence à Toulouse, ce samedi 11 mai.

L'équipe de rugby du Stade Français a vécu un moment de grande frayeur ce samedi 11 mai, avant son match contre le Stade Toulousain. En effet, l'avion transportant les joueurs et le staff parisiens a dû effectuer un atterrissage d'urgence à l'aéroport de Toulouse-Blagnac. L'incident s'est produit avant le match opposant le club parisien aux hôtes du soir, comptant pour la 23e journée du Top 14.

«C'était impressionnant : on te dit qu'il y a un problème avec un train d'atterrissage, tu penses à plein de choses...», a témoigné un membre du club parisien à l'AFP.

Une procédure d'urgence déclenchée

Selon le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) pour la sécurité de l'aviation civile, une anomalie sur l'indicateur de position du train d'atterrissage a été détectée. Par mesure de précaution, l'avion a dû effectuer un tour supplémentaire dans le ciel avant de se poser sur la piste de l'aéroport de Toulouse-Blagnac.

Au total, 53 personnes se trouvaient à bord de l'appareil. Une fois l'avion immobilisé, les passagers ont pu débarquer sans encombre, accompagnés par les services de gendarmerie de l'aéroport. Le BEA a ouvert une enquête afin de déterminer les causes précises de l'anomalie et de s'assurer que de tels incidents ne se reproduisent pas à l'avenir. 

Le Stade français, largement battu par les Toulousains (49-18) dimanche, a cédé la première place du championnat de France de rugby à ses adversaires du jour.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités