A Thionville, en Moselle, une enquête a été ouverte ce dimanche 12 mai après la mort suspecte d’une retraitée dans un Ehpad. La victime, une octogénaire, a été découverte sans vie avec un oreiller sur le visage.
Une mort qui interroge. Ce dimanche 12 mai, le parquet de Metz a ouvert une enquête après la découverte du corps sans vie d’une octogénaire dans sa chambre d’Ehpad, celui-ci étant situé à proximité de Yutz, à Thionville, en Moselle.
Le décès de la résidente est jugé «suspect». En effet, la victime de 84 ans a été retrouvée avec un oreiller sur le visage et la fenêtre de sa chambre était ouverte, a indiqué une source proche du dossier à l’AFP, confirmant des informations du Républicain lorrain.
Selon le journal, la chambre de la victime est située au rez-de-chaussée de l’établissement et celle-ci avait été entièrement fouillée. Des bijoux ont aussi été volés.
C’est d’ailleurs lors d’une ronde, effectuée aux alentours de 5h du matin, qu’un membre de cet Ehpad a découvert le corps sans vie de l’octogénaire.
L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Metz.