Ce samedi 27 avril, en plein après-midi, des coups de feu ont été tirés dans le 11e arrondissement de Marseille, touchant la façade d'un immeuble et l'appartement d'une habitante. Trois individus, âgés de 16 et 19 ans, ont été interpellés.
Frayeur ce samedi après-midi, dans le 11e arrondissement de Marseille. Aux alentours de 15h, des policiers étaient en patrouille dans le quartier de la Valbarelle, un secteur connu pour être un lieu de trafic de stupéfiants. Alors qu'ils ont constaté la présence d'individus suspects, ces derniers ont détallé. Dans leur fuite, ils tirent des coups de feu, dont deux qui ont touché un immeuble d'habitation.
Le premier a touché le hall d'entrée tandis que le second est arrivé dans le salon d'une habitante du troisième étage. Selon des sources policières à CNEWS, la balle a tapé sur le mur de son salon, avant de finir sa course sur le canapé, alors qu'une femme y était installée avec ses enfants de 10 et 12 ans.
À proximité de l'immeuble, deux douilles ont été retrouvées dans le jardin d'une crèche, là où les trafiquants cachent une partie de la drogue sur le point de deal. Les policiers ont également fait la découverte d'un sac avec deux couteaux, de la résine de cannabis et du matériel de conditionnement.
Suite à ces faits, trois personnes ont été interpellées. Deux d'entre eux sont mineurs, âgés de 16 ans et le troisième est un jeune homme de 19 ans.