Après la violente agression dont a été mortellement victime Philippe à Grande-Synthe (Nord), une marche est organisée ce vendredi, a annoncé la ville sur Facebook.
Depuis son lycée jusqu'au lieu du drame. A l’initiative de la famille du défunt, une marche blanche débutera ce vendredi 19 avril à 11h, en l’honneur de Philippe tué dans la nuit de lundi à mardi à Grande-Synthe, près de Dunkerque dans le Nord.
Le cortège partira du lycée du Noordover où le jeune homme a été scolarisé, avant de se diriger vers le parvis de la Maison communale où une minute de silence sera observée. La ville mettra par ailleurs ses drapeaux en berne.
Pour rappel, le jeune homme de 22 ans est décédé à la suite d’une violente attaque près d’un commerce. «Il rentrait de chez un ami, à 100 mètres de la maison», avait indiqué son frère, tout en déplorant la barbarie de l’agression.
En outre, malgré la stupeur, le maire de Grande-Synthe Martial Beyaert avait appelé au calme. «Ne cédons pas à la peur, ni à l’esprit de vengeance. Continuons à défendre le vivre ensemble dans notre ville. Continuons à œuvrer pour l’éducation, la bienveillance et la fraternité», avait-il déclaré sur Facebook après la publication de photos présentées comme celles des agresseurs, accompagnées de commentaires menaçants.