Pour profiter d'une nuit de fête, une mère a confié sa fille de 9 ans à un inconnu, mais l'enfant a finalement été retrouvée seule et perdue dans les rues. La femme a été placée en garde à vue le week-end dernier.
Abandonnée à son sort. Une fillette de 9 ans a été retrouvée seule errante dans les rues de Nancy (Meurthe-et-Moselle), après avoir été confiée par sa mère a un inconnu qu’elle avait rencontré la veille. Cette femme de 26 ans a été placée en garde à vue, samedi 13 avril.
C’est un commerçant de la ville qui a alerté la police après avoir récupéré la fillette sur le trottoir. Une fois arrivés sur place en fin de matinée, les policiers se sont rendus compte que l’enfant errait dehors depuis 7h30, selon les informations de L'Est Républicain.
Au moment de l’intervention, la police est tombée nez à nez avec la mère qui cherchait justement sa fille.
pour faire la fête toute la nuit...
Sans domicile fixe, la mère de famille a reconnu les faits. Elle a avoué avoir laissé sa fille à un inconnu pour pouvoir sortir faire la fête. L’homme en question a accepté la garde en menaçant de la mettre dehors si la mère tardait à venir, chose qu’il a faite.
La mère a été placée en garde à vue et sera poursuivie pour «soustraction à ses obligations légales compromettant la santé ou la sécurité de son enfant». Quant à l'individu chez qui elle avait confié sa fille, il devra répondre de «délaissement de mineur de 15 ans compromettant sa santé ou sa sécurité».
Ils comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Nancy le 18 septembre prochain, toujours selon L'Est Républicain. L'enfant a été confiée à son père, résidant dans les Vosges.