Un enfant de 4 ans a été retrouvé mort après sa sieste ce jeudi 21 mars à l’Institution scolaire de Saint-Esprit de Beauvais (Oise). Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de sa mort.
De quoi ce jeune garçon est-il décédé ? Une enquête a été ouverte par le procureur de la République de Beauvais (Oise) après qu’un enfant de 4 ans à été retrouvé mort à la suite de sa sieste, ce jeudi à l’institution du Saint-Esprit.
D’après le Parisien, le jeune enfant en classe de maternelle serait allé dormir après le repas du midi et se trouvait dans un état normal. «C’est l’Atsem de l’établissement, allée voir pourquoi il ne se réveillait pas à la fin de la sieste, qui a donné l’alerte», a relaté auprès du journal, Franck Pia, maire de Beauvais.
Un important dispositif de secours dépêché sur place
Toujours selon la même source, rapidement, les secours sont arrivés sur place et ont tenté de ranimer l’enfant, en vain. Un important dispositif a été mis en place par la suite, avec l’intervention d’un hélicoptère avec à son bord un pédiatre venu d’Amiens.
«Nous sommes tous très affectés par le décès de ce petit garçon. Nous n’avons pas beaucoup d’informations sur les circonstances du drame, mais nous sommes tous endeuillés par cette nouvelle. On ne manquera pas de soutenir la famille et les enseignants», a ajouté le maire.
Un soutien psychologique a été offert aux membres du personnel et aux enfants de l’établissement privé ce vendredi. Une autopsie devrait avoir prochainement lieu d’après le procureur de la République au Parisien, pour déterminer les causes de la mort de ce petit, qui semblait en parfaite santé.