Dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 mars, deux gendarmes ont été blessés par des éclats de verre à Behren-lès-Forbach, en Moselle, lorsque le véhicule à bord duquel ils circulaient a fait l’objet d’un tir de mortier. Les deux militaires souffrent d’un traumatisme sonore.
Deux gendarmes ont été blessés à Behren-lès-Forbach, une commune d’environ 6.400 habitants à l’est de la Moselle, dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 mars, dans un «guet-apens» alors qu’ils intervenaient pour des violences dans une cité, a appris l’AFP ce lundi 18 mars auprès d’Olivier Glady, procureur de la République de Sarreguemines.
Cette nuit-là, le véhicule à bord duquel circulaient trois gendarmes a fait l’objet d’un tir de mortier au niveau de la vitre avant droite. Deux des trois gendarmes ont alors été blessés par des éclats de verre. Ils ont été admis à l’hôpital. Selon le procureur, les deux militaires souffrent d’un traumatisme sonore.
Les gendarmes ont été «gardés en observation» durant la nuit de samedi à dimanche avant de quitter l’hôpital dimanche en fin de matinée, selon nos confrères du Républicain Lorrain. Pour l’heure, «l’auteur des tirs est encore inconnu», a indiqué le magistrat.
«Ce guet-apens pourrait trouver son origine dans la tentative infructueuse d'interpellation d'un jeune sur un deux-roues au cours de l'après-midi précédent, une séquence au cours de laquelle le jeune avait chuté au sol» avant de prendre la fuite, a avancé le procureur.
Le soir des faits, des incendies ont visé les véhicules de la gendarmerie et une trentaine de militaires ont été déployés à Behren-lès-Forbach.