À Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, une jeune fille de 10 ans est morte ce samedi après avoir été percutée par un car de tourisme. Le conducteur n’a pas vu l’enfant qui traversait à un feu rouge pour les piétons.
Un terrible accident en Seine-Saint-Denis. Ce samedi matin, Aubervilliers est en deuil après le décès d’une jeune fille de 10 ans, écrasée par un car de tourisme, ont indiqué des sources policières et le parquet de Bobigny.
Le dépistage du conducteur négatif
Vers 9 heures, sur l’avenue Jean Jaurès, aux abords de la station de métro Quatre Chemins, l’enfant a été percutée par un autocar de tourisme. «Elle traversait à un feu rouge (pour les piétons, ndlr), le conducteur ne l'a pas vue», a déclaré à l'AFP le parquet de Bobigny. Ce dernier précise que le dépistage du conducteur à l’alcool et aux stupéfiants s’est avéré négatif.
Sur place, la jeune victime n’a pas pu être réanimée malgré le massage cardiaque prodigué par des policiers. 440 piétons ont été tués en 2023 dans des accidents de la route en France, en baisse de 10% par rapport à l'année précédente, selon les derniers chiffres de la Sécurité routière.