À Vénissieux (Rhône), un automobiliste a trainé sur plusieurs mètres un policier hors service dans la soirée du mardi 23 janvier, a appris CNEWS. Ce dernier l'avait surpris dans son véhicule en train de consommer du protoxyde d'azote.
Un policier hors service a été traîné au sol dans la soirée du mardi 23 janvier à Vénissieux (Rhône), a appris CNEWS. Peu avant minuit, l'agent qui était en dehors de ses heures de travail, se trouvait derrière une voiture et s'est approché de son conducteur pour lui faire une remarque, car il pensait l'avoir vu consommer de l'alcool.
Mais une fois à sa hauteur, l'homme a constaté que c'était du protoxyde d'azote que consommait l'automobiliste âgé de 22 ans. L'agent hors service lui a alors révélé qu'il était policier, en lui montrant son brassard.
L'automobiliste a alors accéléré traînant la victime accrochée à la portière. Pendant ce temps, le conducteur l'aurait menacée : «Je vais te faire mal, je vais t'éjecter au prochain virage», lui aurait-il dit.
C'est au croisement suivant que le policier a réussi à lâcher le véhicule. Le jeune conducteur, originaire du 3e arrondissement de Lyon, a finalement été interpellé.