Un père a blessé ses deux filles majeures avec une arme blanche, ce vendredi 5 janvier à Vindey (Marne). Alors que l’une d’entre elles se trouve en urgence relative, une enquête pour tentative d’homicide a été ouverte.
Les faits se sont déroulés aux alentours de 13 heures. Deux jeunes femmes âgées de 21 et 23 ans ont été blessées à l’arme blanche par leur père, ce vendredi à Vindey, près de Sézanne (Marne).
L’une des victimes, grièvement blessée, a été transportée à l'hôpital avec un pronostic vital engagé. Le père, mis en cause, «âgé d'une cinquantaine d'années et inconnu des services de la justice», selon la procureure Annick Browne, se serait enfuit après l'agression. Peu de temps après, l'homme a été retrouvé mort. Selon les premiers éléments de l'enquête, il se serait suicidé, a indiqué la procureure.
Si «l'enquête se poursuit, de nombreuses investigations restant à mener». Pour l’heure, le parquet de Châlons-en-Champagne a ouvert une enquête pour «tentative d’homicide sur deux jeunes filles».