Un nouveau meurtre s'est déroulé ce vendredi soir dans le quartier Pissevin à Nîmes. Un jeune homme d'une vingtaine d'années a été poignardé dans cette zone devenue un haut lieu du trafic de drogues.
Un homme, âgé de 27 ans, est décédé vendredi soir à Nîmes, après avoir été poignardé dans le quartier Pissevin, l'un des plus pauvres de France, gangrené par la violence et le trafic de drogue, a-t-on appris de source proche de l'enquête.
Un témoin a appelé les secours après avoir découvert la victime, ensanglantée, dans la galerie Richard Wagner, une zone commerciale délabrée, selon cette source. Les faits se sont déroulés dans les parties communes d'un parking.
La procureure de la République précise que la victime «était défavorablement connue de la justice. Elle ne fait pas partie des personnes interpellées ni présentées dans une affaire distincte le même jour devant un magistrat instructeur suite au démentèlement d'un trafic de stupéfiants».
L'homme poignardé n'a pu être réanimé malgré l'intervention des secours et son décès a été prononcé vers 21h10, selon une source policière.
Un enfant tué en août
Aucune autre précision n'a été donnée sur les circonstances de ce décès intervenu dans une zone devenue un haut lieu du trafic de drogue. «En l'état, aucune piste permettant d'expliquer les faits n'est privilégiée. Des auditions sont en cours», ajoute la procureure.
C'est notamment devant la galerie Wagner qu'un garçon de 10 ans, Fayed, totalement étranger au trafic de drogue, a été atteint d'une balle perdue en août. Deux hommes ont également été abattus dans ce quartier depuis le début de l'année, en janvier et en août.