Un imam de Beaucaire (Gard) a été condamné ce jeudi 2 novembre à huit mois de prison avec sursis et une interdiction de poursuivre son rôle religieux, pour «apologie du terrorisme» après avoir appelé «au combat contre les juifs». Jugeant cette condamnation «pas assez forte», le parquet a fait appel.
La justice a rendu sa décision, mais la peine ne satisfait pas le parquet. Un imam de Beaucaire (Gard) a été condamné à huit mois de prison avec sursis et une interdiction de poursuivre son rôle religieux ce jeudi 2 novembre. Sa peine a été assortie d'une inéligibilité d'une durée d'un an, et son nom a été inscrit au fichier des auteurs d'infractions terroristes.
Toutefois, jugeant cette peine «pas assez forte», la procureure de la République de Nîmes a décidé de faire appel de cette condamnation.
Déjà coutumier du fait
Dans la nuit de ce lundi 30 à ce mardi 31 octobre, le mis en cause avait été interpellé par les forces de l’ordre à l’aéroport de Marseille pour apologie du terrorisme commise au moyen d’un service de communication au public en ligne, en l'occurrence sur Facebook, avait appris CNEWS de source policière.
Né à Nîmes en 1990, l’homme avait appelé au combat contre les juifs sur le réseau social tout en légitimant leur meurtre.
De plus, le 16 octobre dernier, cet imam avait publié une photo de la mosquée de Jérusalem arborant un drapeau palestinien. Le suspect avait accompagné sa publication par le texte : «O Allah, fais nous revenir à ta religion et rend-nous la Palestine et la mosquée d'al-Aqsa comme elles étaient».