Plus de trois mois après la disparition du petit Emile, 2 ans et demi, au Vernet, l’enfant reste introuvable. Toutefois, des perquisitions ont été menées durant la journée du mardi 17 octobre au Haut-Vernet, a appris CNEWS auprès du parquet d'Aix et de la gendarmerie nationale. Celles visaient «à approfondir et élargir des investigations déjà entreprises ou en cours».
À l’heure où la disparition d’Emile, 2 ans et demi, dans le village du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) demeure énigmatique, les investigations, elles, se poursuivent pour retrouver la trace de l'enfant, disparu le 8 juillet dernier. Ce mardi 17 octobre, des perquisition ont été menées par les gendarmes au Haut-Vernet, a appris CNEWS auprès du parquet d'Aix et de la gendarmerie nationale.
Dans le même temps, des recherches ont été effectuées à l’aide d’une équipe cynophile et des drones.
A noter que ces perquisitions étaient déjà prévues dans le cadre de l’enquête ouverte et «visaient à approfondir et élargir des investigations déjà entreprises ou en cours», nous a indiqué le parquet.
D’après Le Parisien, l'une de ces perquisitions a été menée au domicile d'un habitant qui présenterait un profil «intéressant» et plusieurs témoignages l’auraient désigné comme suspect potentiel.
Connu de la justice pour des délits mineurs, cet homme ferait «parler de lui car il ne correspond pas aux codes locaux», a indiqué une source proche de l’enquête à nos confrères. Pour l’heure, aucune garde à vue n’a été lancée.