Plus de dix jours après sa disparition, Lina reste toujours introuvable. Néanmoins, les enquêteurs tentent de dénicher la moindre piste pour percer le mystère entourant la disparition de l’adolescente, dont celle d’une voiture sombre aperçue sur les lieux par deux témoins.
Portée disparue depuis samedi 23 septembre dernier à Plaine (Bas-Rhin), Lina n’a toujours pas donné le moindre signe de vie. Mais à l’heure où une information judiciaire a été ouverte dimanche dernier des chefs d’«enlèvement ou séquestration de plus de dix jours», les enquêteurs se sont penchés récemment sur la piste d'une «mystérieuse voiture sombre».
En effet, lors des auditions, deux témoins avaient affirmé aux gendarmes avoir aperçu le véhicule en question, de couleur «bleue», sur le lieu de disparition de l’adolescente de 15 ans, soit à côté de la gare de Saint-Blaise-La-Roche, aux alentours de 11h30.
Selon un homme, interrogé par M6 et dont le témoignage a été diffusé ce dimanche 1er octobre dans l’émission «66 Minutes», Lina était assise sur le côté passager. Elle «était habillée en clair. Elle a fait un coucou en passant». Ce «coucou» n’a rien d’anormal puisque le témoin serait en effet un client de la supérette où la jeune fille réalisait un stage et, par conséquent, connaissait bien l’adolescente.
La voiture empruntait «le sens inverse de la gare»
«Elle avait l'air normale, elle n'avait pas l'air soucieuse ou quoi. Elle n'a pas fait d'appel ni de quoi que ce soit», avait-il ajouté indiquant qu’«il y avait un monsieur à côté». Ce témoin a par ailleurs précisé que cette voiture sombre empruntait «le sens inverse de la gare» de Saint-Blaise-La-Roche qui «mène à Strasbourg», où Lina devait se rendre pour rejoindre son petit-ami Tao.
C’est à travers ce témoignage que les enquêteurs avaient décidé de creuser la piste de la «mystérieuse voiture sombre». Vendredi dernier, le parquet avait alors annoncé le lancement d’une «opération d’envergure». Celle-ci portrait «sur des informations utiles à l’enquête qu’il s’agit encore de vérifier».
Comme nous l’avions mentionné, six véhicules avaient alors été inspectés. Finalement, «aucun élément n’a été trouvé concernant Lina», avait noté le parquet de Saverne.