Ce lundi 2 octobre, le parquet de Nice a confirmé à CNEWS le placement sous contrôle judiciaire de la papesse des influenceurs Magali Berdah. Elle sera jugée, avec trois autres personnes, le 18 décembre prochain.
La célèbre agente d’influenceurs, Magali Berdah, doit être jugée, le 18 décembre prochain, pour des faits de «banqueroute» et «blanchiment», a confirmé le parquet de Nice à CNEWS. D’après la Justice, la papesse des influenceurs «a été déférée le 29 septembre 2023 dans le cadre d’une procédure de convocation par procès-verbal pour des faits de banqueroute et blanchiment».
Ces faits auraient été commis à Nice et à Cannes, entre le 30 janvier 2014 et le 31 juillet 2015. À l’époque, Magali Berdah était «gérante de fait de la SAS BA&CO, placée en liquidation judiciaire le 30 juillet 2015 avec un passif estimé à près de 2,5 millions d’euros».
Placée en garde à vue la semaine dernière à Nice et contestant les faits qui lui sont reprochés, Magali Berdah est actuellement «placée sous contrôle judiciaire avec une interdiction de gérer et une obligation de pointage», a-t-on appris auprès du parquet de Nice.
À noter que la célèbre agente d’influenceurs ne sera pas la seule à être jugée dans cette affaire. En effet, trois autres personnes mises en cause ont été convoquées à l’audience du 18 décembre à 13h30.