Trois jours après le décès d'un enfant de 10 ans dans une fusillade, une nouvelle personne est morte à Nîmes, dans le quartier Pissevin, a appris CNEWS ce jeudi 24 août de source policière. Il s'agit d'un adolescent de 18 ans, connu des services de police.
Un nouveau drame. Alors que le quartier Pissevin à Nîmes est en deuil après la mort d'un petit garçon de 10 ans tué par balles, une autre personne est décédée dans la nuit du mercredi 23 au jeudi 24 août.
Depuis la mort de l'enfant, 25 policiers de la CRS 8 étaient déployés à Nîmes. Le soir du drame, lors de leur vacation qui s'est achevée à 2h du matin, les agents ont procédé à cinquantaine de contrôle d'identité, ainsi qu'à une interpellation, avant de quitter les lieux.
Face à la situation actuelle, le nombre d'effectifs de la CRS 8 déployé à Nîmes va évoluer, a appris CNEWS.
13 douilles de kalachnikov retrouvées sur place
Selon nos informations, la victime est un adolescent âgé de 18 ans et connu des services de police. Le soir du drame, il occupait un rôle de vendeur ou guetteur sur le point de deal situé dans la cité, lorsqu'un SUV noir est arrivé. Des tirs, effectués par plusieurs armes à feu dont au moins un fusil d'assaut, ont alors retenti, touchant ainsi le jeune homme au niveau de l'abdomen.
L'adolescent tué a d'ailleurs été retrouvé avec une sacoche contenant 85 euros en petites coupures, ainsi que du cannabis.
Sur place, treize douilles de type kalachnikov ont été trouvées, ainsi que trois étuis de calibre 45. Au même endroit, se trouvaient un vieux canapé, un fauteuil, ainsi que des traces de sang dont l'origine et l'ancienneté ne sont pas connues.
Le secteur est équipé de peu de caméras, la plupart d'entre elles ont été détruites durant les épisodes de violences urbaines du début de l’été, suite à la mort de Nahel.
Parallèlement, un véhicule volé à Marseille le 20 août a été retrouvé en feu vers le Chemin de la cigale. Pour l'heure, aucune des informations récoltées par CNEWS n'a permis de déterminer s'il s'agissait du SUV impliqué dans le meurtre.