Âgé de 10 ans, un jeune garçon est mort, ce lundi 21 août, après avoir été touché par balles dans un quartier populaire de Nîmes. Yoann Gillet, député RN du Gard, a fait part de son mécontentement sur CNEWS, estimant que la mort de cet enfant est un «dommage collatéral».
Un enfant de 10 ans est décédé dans la soirée du 21 août lors d'une fusillade à Nîmes, qui s'est déroulée dans le quartier populaire de Pissevin.
«Suite à des échanges de tirs intervenus au sein du quartier Pissevin, à l’ouest de Nîmes, un enfant de 10 ans est décédé cette nuit. Un homme a en outre été victime des tirs de balles. Les jours de ce dernier ne seraient plus en danger», a rapporté la procureure de la République de Nîmes, Cécile Gensac, dans un communiqué, annonçant une communication ultérieure dans la journée.
«Je suis en colère, parce que c’est un enfant de 10 ans et donc c’est forcément un dommage collatéral. Je suis en colère parce que ça fait des années que la situation est comme cela à Nîmes. C’est le troisième soir consécutif à Nîmes où il y a des tirs à l’arme lourde. Je suis en colère parce que le ministre de l’Intérieur ne fait rien depuis des années», a déclaré Yoann Gillet, député RN de la 1e circonscription du Gard.
Selon nos informations, la CRS 8 va être déployée à Nîmes dans les prochaines heures.