Une jeune mère a été interpellée samedi 19 août à la gare de Béziers (Hérault), après s’être énervée dans un train et avoir jeté son enfant «comme une valise».
Un incident invraisemblable. Une jeune femme a été interpellée par la police municipale en gare de Béziers samedi 19 août, après un événement survenu à bord d’un train, a révélé Midi Libre lundi 21 août.
Selon les informations recueillies par le journal local, la jeune mère s’est énervée dans le train qui s’apprêtait à entrer en gare de Béziers, après qu’un contrôleur lui a demandé son billet de train.
En état d’ivresse, elle a alors jeté son bébé, comme on jette une valise. Ce geste a amené le contrôleur à faire stopper le train en gare, le temps qu’intervienne la police.
Le bébé conduit aux urgences pédiatriques
A leur arrivée sur place, les policiers municipaux ont eu beaucoup de mal à arrêter la jeune femme qui leur aurait mis de nombreux coups, parvenant, non sans difficulté, à la faire rentrer dans le véhicule qui l'a conduite aux urgences de Béziers.
Durant le voyage, la mère déchaînée a brisé la vitre du véhicule de police.
L’agitation de la mère du bébé a alors nécessité de l’installer sur un brancard muni de sangles, qu’elle a réussi à faire sauter. Face à cette situation extrême, policiers et infirmiers se sont résolus à lui administrer un tranquillisant.
Dans le même temps, une autre équipe de police s’est occupée du bébé de 6 mois. Ce dernier a été conduit aux urgences pédiatriques, dont les observations ont révélé des traces de violences. Pour l'heure aucune information n'a été donnée sur le devenir du nourrisson et de sa mère.