Oumar N., suspecté d’un viol barbare sur une jeune femme de 29 ans à Cherbourg-en-Cotentin, était connu pour des faits d’atteinte aux biens et de violences. Une procédure d’agression sexuelle à l’encontre de sa sœur de 12 ans est actuellement en cours d’enquête.
Un profil qui se dessine. A seulement 18 ans, l’homme suspecté du viol d’une femme de 29 ans, avec actes de barbarie, à Cherbourg, était déjà connu de la justice. Oumar N. a déjà été condamné à cinq reprises par le juge et tribunal pour enfants pour des faits d’atteinte aux biens et de violences.
L’homme a déjà 17 mentions au fichier du traitement des antécédents judiciaires pour des faits de vol, de recel de vol, d’agression sexuelle incestueuse et de rébellion.
Une procédure de viol sur mineur initiée en 2019 a été classée sans suite par le parquet en 2020 au motif que l’infraction n’était pas suffisamment caractérisée. Ces faits auraient eu lieu au sein d’un internat socio-éducatif médicalisé. Une autre procédure d’agression sexuelle à l’encontre de sa sœur de 12 ans est actuellement en cours d’enquête.
Il n’est pas encore possible à ce stade de déterminer si ces faits sont établis. Pour l’heure, Oumar N. a été mis en examen, ce vendredi 11 août, pour viol accompagné de torture et d’acte de barbarie.
L'homme de 18 ans a été placé en détention provisoire et une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Coutances.