Ce samedi 29 juillet, en fin d’après-midi, une fillette âgée de 5 ans s’est noyée après être tombée du ponton du «Nautic Park» sur l'île de la Chaussée à Bougival (Yvelines) en regardant des araignées d’eau.
Une petite fille de 5 ans s'est noyée dans la Seine samedi en fin de journée, après être tombée du ponton d'une base nautique située sur l'île de la Chaussée à Bougival (Yvelines), a-t-on appris dimanche de sources policières.
La petite fille se trouvait sur un ponton du «Nautic Park» avec son frère de 7 ans aux alentours de 18h et regardait des araignées d'eau quand elle est tombée à l'eau, a précisé une source policière.
Son grand frère a alors alerté leur père, qui a sauté dans le fleuve avec le gérant de la base nautique, en vain. La fillette a été retrouvée par les pompiers une heure plus tard, a indiqué une autre source policière.
«Tout le monde est très choqué», a déclaré le maire de Bougival, Luc Wattelle (DVD), joint par l'AFP. Il n'y a «pas vraiment de danger particulier sur la Seine» à cet endroit-là, et les activités pour enfants organisées sur la base nautique étaient «terminées» au moment des faits, a-t-il précisé.
Le ponton d'où est tombée la petite fille est «sécurisé», et n'est normalement pas accessible aux enfants, a-t-il ajouté.
«C'est un appel à la vigilance aux parents de jeunes enfants», pour qu'il les surveillent «lorsqu'ils sont à proximité de plans d'eau», a insisté le maire de la commune située à 14 kilomètres à l'ouest de Paris.
Contactée par l'AFP, la direction de la base nautique n'avait pu être jointe dimanche à la mi-journée.
D'après Santé publique France, le pays a enregistré 362 noyades entre le 1er juin et le 12 juillet, dont près d'un tiers (109, 30%) ont entraîné le décès de la personne, en grande majorité des adultes.