A la suite de la violente agression d'un couple en juillet dernier dans le centre-ville de Toulouse (Haute-Garonne), parmi les quatre mineurs suspectés de l'attaque, l'une d'entre elle, qui est âgée de 17 ans, doit comparaitre devant le tribunal pour enfant ce jeudi 17 août.
La tenue de la jeune femme aurait été jugée «inappropriée» par les agresseurs. Anissa, 19 ans, a été violemment agressée avec son petit ami à coups de tesson de bouteille en juillet dernier dans le centre-ville de Toulouse en Haute-Garonne. Parmi les quatre mineurs suspectés de l'attaque, l'une d'entre eux, âgée de 17 ans, doit comparaitre devant le tribunal pour enfant ce jeudi, les trois autres ont pour le moment été placés sous contrôle judiciaire.
Les faits s'étaient déroulés dans la nuit du mardi 18 au mercredi 19 juillet vers 3h du matin, lorsqu'Anissa et son petit ami avaient été violemment agressés par quatre mineurs. Anissa avait a été tailladée au visage à l’aide d’un tesson de bouteille. Selon un communiqué du procureur de la République de Toulouse, «l'origine de l'altercation restait confuse» peu après les faits. Parmi les pistes, la tenue de la jeune femme qui aurait été jugée inappropriée par les agresseurs.
Les agresseurs sont quant à eux âgés de 14 à 17 ans. Il s'agissait de deux filles et de deux garçons. Selon le communiqué, certains étaient déjà «défavorablement connus de la justice pénale des mineurs (pour des faits de violences, vol, menaces, défaut de permis de conduire, détention d'arme, outrages, détention de stupéfiant...)»
Jusqu'à 50 points de suture
Alertée grâce à la vidéosurveillance, la police municipale était rapidement intervenue pour venir en aide aux victimes et interpeller les quatre agresseurs présumés, qui avaient indiqué être sous l'emprise de l'alcool.
La principale mise en cause s'est servie d'une bouteille cassée pour porter des coups au visage, au dos et au bras d'Anissa, plus sévèrement touchée. Cette dernière a été emmenée aux urgences pour soigner et suturer ses multiples plaies et une interruption totale de travail (ITT) de neuf jours a été fixée. Il lui aura fallu plus de 50 points de suture pour refermer ses plaies. L'autre victime s'est vu délivrer 3 jours d'ITT.
Les quatre suspects avaient été placés en garde à vue puis déférés au parquet. Les trois agresseurs de 14 ans avaient été placés sous contrôle judiciaire et la suspecte principale âgée de 17 ans incarcérée jusqu'à sa comparution devant le tribunal ce jeudi.