Âgé de 28 ans, un animateur d’un centre aéré a été placé en garde à vue en début de semaine à Toulouse, en Haute-Garonne. Il est suspecté d’avoir pris des milliers de clichés d’enfants âgés de 5 ans lorsqu’il les emmenait aux toilettes.
Un homme d’une vingtaine d’années devrait être déferré ce mercredi 19 juillet. Cet animateur d’un centre aéré de Matabiau à Toulouse, en Haute-Garonne, est suspecté d’avoir pris des milliers de clichés d’enfants, âgés de 5 ans.
D’après Le Parisien, l’homme en question aurait photographié les enfants dans des toilettes mixtes, nus et dans des positions suggestives, à l’aide de son téléphone et de sa montre connectée.
Bien qu’il soit connu des services de police, l’animateur, travaillant à temps plein depuis plusieurs années, dispose d’un casier judiciaire vierge. Selon le quotidien, il aurait précédemment fait l’objet d’une plainte pour avoir embrassé ou tenté d’embrasser une enfant sur la bouche.
Les policiers cyber de l’office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP) sont remontés jusqu’au suspect en traquant des contenus pédopornographiques sur Internet. L’homme a été, par la suite, interpellé lundi 17 juillet sur son lieu de travail alors qu’il encadrait un groupe de niveau maternel.
Les parents des victimes ont été informés de la situation par mail via un communiqué officiel tandis que ceux dont les enfants ont été identifiés sur les photos présentes sur le téléphone de l’animateur ont été, eux, convoqués par la police judiciaire.
Les dirigeants du centre aéré en question ont été informés des faits.