Ce samedi 15 juillet, une fillette âgée de 7 ans est morte après s’être noyée dans une piscine à Nice. L’enfant n’a pas pu être réanimée par les sapeurs-pompiers malgré les massages cardiaques effectués.
Un drame. Une enfant âgée de 7 ans est morte, ce samedi 15 juillet, après s’être noyée dans une piscine privée dans le quartier de la Costière, près de la Madeleine à Nice, dans les Alpes-Maritimes.
Après avoir sorti de l’eau la petite fille, se trouvant dans un état d’arrêt cardiorespiratoire, des personnes présentes sur place ont essayé de la réanimer en effectuant un message cardiaque, selon France Bleu.
Malgré les efforts des pompiers, arrivés sur place quelques minutes plus tard, la fillette n'a pas survécu. Pour l’heure, les circonstances des faits demeurent inconnues.
Par ailleurs, de nombreux cas de noyades ont été constatés ces derniers jours. Samedi, un autre adolescent, âgé de 15 ans, est resté 45 minutes sous l’eau à près de 10 mètres de profondeur à Saint-Victor-sur-Loire, dans le département de La Loire. Heureusement, les pompiers ont réussi à le réanimer. La victime a été, par la suite, transportée à l’hôpital de Saint-Étienne, selon Le Progrès.
Le même jour, un homme de 58 ans est mort noyé sur la plage de Sérigan, dans l’Hérault. La victime se baignait en dehors d’une zone surveillée malgré la forte houle ayant secoué le littoral.