Une femme est auditionnée depuis ce mardi 11 juillet au matin par les gendarmes de la brigade territoriale autonome de Portet-sur-Garonne (Haute-Garonne). Elle aurait arraché une partie du sexe et de l'oreille de son époux pendant une dispute.
Une femme âgée d'une trentaine d'années est actuellement en garde à vue et auditionnée par les gendarmes de la brigade territoriale de Portet-sur-Garonne, après avoir été interpellée dans la matinée du mardi 11 juillet. Inconnue des services de police, elle est actuellement poursuivie pour «violences volontaires aggravées», après avoir arraché une partie du sexe et d'une oreille de son mari suite à une altercation, selon les informations du parquet de Toulouse rapportées par La Dépêche.
Son audition pourrait s'étendre jusqu'au jeudi 13 juillet, au plus tard, en fonction de la gravité de la blessure et de l'ITT qui sera prescrite par le médecin légiste à l'époux.
Ce dernier a également été placé en garde à vue après avoir été convoqué à son tour chez les gendarmes à la sortie de l'hôpital, a annoncé le parquet de Toulouse dans la même matinée. Et pour cause, il est également soupçonné de violences envers sa conjointe.
Une dispute sur fond d'adultère
C’est dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 juillet que les faits se sont déroulés. Peu après minuit, une dispute a éclaté à Portet-sur-Garonne, au sud de Toulouse (Haute-Garonne), entre une femme de 36 ans et son époux de 45 ans, a appris La Dépêche mardi dernier.
Selon les premiers éléments dévoilés par le site local, le motif de l'altercation serait lié à des soupçons d'adultère. L'homme serait rentré alcoolisé d'une soirée vendredi 7 juillet. Le soupçonnant de tromperie, son épouse aurait alors consulté son smartphone. C'est à ce moment que la dispute aurait éclaté, lorsque l'époux aurait souhaité récupérer son téléphone portable. La jeune femme aurait saisi le sexe de son mari et l’aurait tiré très fortement, jusqu’à ce qu'il lâche.
En effet, par la force du geste de son épouse, l’homme de 45 ans s’est vu arracher une grande partie de la peau de son appareil génital et de son prépuce. Aucune information ne permet pour l’heure de déterminer si elle n’a utilisé que ses mains ou si elle s’est munie d’un objet tranchant.
La trentenaire ne s’est pas arrêtée là puisqu’elle s’est attaquée à l’oreille de son époux. À l’arrivée des gendarmes et des secours, ce dernier était conscient mais très souffrant, mais ne souhaitait pas être pris en charge par ces derniers. Ce sont les pompiers qui l'ont convaincu de se rendre au CHU Rangeuil afin d'être opéré.
Après avoir été ausculté, le quadragénaire a été considéré apte à être soigné par les médecins, malgré des plaies impressionnantes.
Son passage devant la médecine légale est très attendu par le parquet de Toulouse pour se prononcer sur les poursuites engagées contre l'épouse de 36 ans. «La victime souffre mais sa vie n'est pas en danger», a indiqué le procureur de la République.