En direct
A suivre

Australie : une famille végane crée la polémique après avoir demandé à ses voisins de fermer leur fenêtre lorsqu'ils cuisinent de la viande

barbecue Une famille végétalienne a créé la polémique sur Facebook. [Luis Quintero / pexels]

En Australie, une famille végane a suscité la controverse après avoir envoyé une lettre à ses voisins leur demandant de fermer leurs fenêtres lorsqu'ils cuisinaient de la viande.

Un différend de voisinage a éclaté à Perth, en Australie, lorsqu'une famille végane a contacté ses voisins par le biais d'une lettre pour se plaindre de l'odeur de viande provenant de leur domicile. Cette demande a suscité de vives réactions après avoir été partagée sur le compte Facebook Hey Perth.

D'après le journal Independent, la lettre contenait les expressions suivantes : «Veuillez prendre ce sujet au sérieux» et «Message important». Ils ont expliqué que, en tant que végétaliens qui ne consomment que des aliments d'origine végétale, l'odeur de la viande les rendait malades. La lettre était signée par «Sarah, Wayne et les enfants».

UNE LETTRE QUI FAIT RÉAGIR

Suite à la publication de la lettre sur le compte Facebook Hey Perth, les commentaires ont fusé. Certains internautes ont réagi avec sarcasme, proposant d'intensifier les odeurs en organisant des barbecues de quartier en représailles. D'autres ont exprimé leur agacement envers la famille végétalienne, affirmant que chacun devrait avoir le droit de cuisiner ce qu'il souhaite chez soi, sans que d'autres imposent leurs opinions alimentaires.

Alors que la discussion se poursuit en ligne, certaines personnes ont suggéré différentes manières de répondre à cette situation. Certains ont recommandé de respecter la demande de fermer les fenêtres si elles sont proches de la maison de la famille végétalienne, tandis que d'autres ont proposé une réponse similaire ironique, demandant à la famille végétalienne de fermer ses fenêtres lorsqu'elle cuisine des légumes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités