Un homme a été placé en garde à vue ce mercredi 7 juin suite à cinq départs de feu dans le nord de l’Alsace. Environ deux hectares de végétation ont été détruits.
Des incendies criminels ? C’est la piste qu’explorent les enquêteurs après cinq départs de feu dans le nord de l’Alsace, à la suite de quoi un homme a été placé en garde à vue ce mercredi. Environ deux hectares de végétation ont été détruits.
«L'enquête ouverte à la suite des départs de feux constatés se poursuit, la garde-à-vue d'un suspect ayant été prolongée ce soir», a indiqué la procureure de la République de Strasbourg Yolande Renzi.
Cinq camions-citernes mobilisés sur place
Les sapeurs-pompiers du Bas-Rhin ont annoncé mercredi être intervenus la veille pour un feu de forêt sur la commune de Reichshoffen, qui fait partie du Parc naturel régional des Vosges du nord.
«Jusqu'à cinq foyers d'incendie distincts ont été traités au moyen de cinq camions-citernes», a indiqué le Service départemental d'incendie et de secours (Sdis).
«L'incendie a détruit environ deux hectares de végétation herbacée dans une forêt mixte», a-t-il ajouté, sachant que la région n’a pas reçu de pluie depuis plusieurs semaines.
Dans le département voisin des Vosges, un incendie a détruit mardi six hectares de forêt près de la localité de Darney, a rapporté le quotidien Vosges Matin, précisant qu'une soixantaine de pompiers avaient combattu le sinistre.