En direct
A suivre

Accident dans le Nord : qui étaient Paul, Manon et Steven, les trois policiers décédés ?

Manon, Paul et Steven sont les trois policiers du commissariat de Roubaix qui ont perdu la vie lors d’un accident survenu sur la RD 700 au niveau de Villeneuve-d’Ascq, dans le Nord.

Manon, Paul et Steven. Qui étaient les trois jeunes policiers qui ont perdu la vie dimanche matin dans le Nord alors qu’ils escortaient une victime à l’hôpital ?

Tous étaient affectés au sein du commissariat de Roubaix. Paul et Steven, tous deux âgés de 25 ans étaient depuis peu titularisés, alors que Manon, 24 ans, plus récemment sortie de l’école de police, ne l’était pas encore. 

Des policiers appréciés de leur hiérarchie 

S'ils commençaient tous trois depuis peu leur carrière au sein de la Police nationale, les témoignages recueillis auprès de leurs collègues du commissariat de Roubaix dressent le portrait de jeunes policiers motivés et appréciés de leur hiérarchie. 

«Ils étaient dévoués, investis. Ils avaient cette vocation de pouvoir rendre service à la population. Des policiers qui travaillaient dans un secteur difficile comme Roubaix. Ils étaient jeunes et motivés», confiait ce lundi matin sur CNEWS, Arnauld Boutelier, secrétaire zonal du syndicat Alliance Police. 

Au commissariat de Roubaix, l'émotion est vive et les collègues de Manon, Paul et Steven sont profondément touchés par leur disparition. 

Giovanni Giampietro, s'est confié, passablement ému, au micro de CNEWS, se remémorant ses camarades disparus : «Je ne les voyais pas tous les jours mais ils avaient toujours la joie de vivre, ils étaient appliqués dans leur métier, toujours là pour le public et ce sont des valeurs qu’ils emporteront avec eux là-haut.» 

Ce lundi matin, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, se rendra vers 11h au commissariat de Roubaix. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités