Ce jeudi 18 mai aux Ulis (Essonne), un trentenaire souffrant de problèmes psychologiques a agressé à l’arme blanche quatre membres de sa famille. Parmi les victimes, un élu municipal de la commune. L’auteur de cette agression a été interpellé.
Souffrant de problèmes psychologiques, un homme âgé de 37 ans a agressé à l'arme blanche, ce jeudi 18 mai au matin, quatre membres de sa famille dans leur pavillon situé aux Ulis en Essonne.
Selon le Parisien, parmi les victimes figure Jean-Gaston Mouhounou, 74 ans, conseiller municipal socialiste de la commune, actuellement chargé de la médiation numérique, du lien intergénérationnel et des seniors aux Ulis.
Les trois autres personnes blessées sont son épouse âgée de 68 ans et les deux sœurs de l’auteur présumé de cette agression âgées de 38 et 39 ans.
L’alerte a été donnée par deux voisins. Sur place, un pompier habitant le quartier a prodigué des soins de premiers secours. À l’arrivée des forces de l’ordre, le suspect s’est retranché dans sa chambre et a tenté de mettre le feu à la maison, en vain. Il a été interpellé avec difficultés et les lieux sont désormais sous scellés.
Hospitalisées en urgence absolue, les quatre victimes ont été opérées dans la journée. Elles sont grièvement blessées par des plaies au cou et au thorax, a fait savoir France Bleu Paris notant que le pronostic vital des blessés «est toujours engagé jeudi soir».
À son tour, le parquet d’Évry-Courcouronnes a annoncé l’ouverture d’une enquête «pour tentative de meurtre et tentative de meurtre sur ascendant». À peine sa garde à vue levée, le suspect a été placé en hôpital psychiatrique.
Il sera mis à la disposition des enquêteurs du commissariat de Massy-Palaiseau lorsque sa santé lui permettra d’être entendu», a précisé le parquet.